Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoey's Life
4 novembre 2014

Ma maman

téléchargement (2)

 

Je crois que ce que je vais vous raconter là est bel et bien le pire jour de ma vie.

Nous sommes le 4 septembre 2000, il est très tôt dans les environs de 5h00 du matin quand j'entends mon père passer dans ma chambre [mes parents devaient passer dans ma chambre pour allez dans la leur] et j'aperçois deux ombres mon père portant ma mère dans ses bras.Au départ je ne comprend pas tout , puis j'entends ce qui sera les derniers mots de ma mère[ça je l'ai compris par après]. Ma première réactions fût de crier, là une de mes soeur descend et comprend que quelque chose est en train de se dérouler, il y avait du sang partout ma mère était en train de faire une hémorragie.Ma soeur me fait monter dans sa chambre et là j'attends mais elle redescend.

Après ce qui me semble une éternité , une ambulance arriva et je vois ma mère partir inerte sur cette civière dans cette ambulance jaune.

Il reste à la maison mes deux soeurs âgée de 18 et 20ans et moi 13 ans, une marraine à une de mes soeurs arrivent très vite.

7h00 arrive et on me dit de me préparer pour allez à l'école [mon premier jour d'école en secondaire] et donc même si je voulais pas y aller on ne m'a pas laissée le choix.

Donc je me rend dans ma nouvelle école [avec des pieds de plomb] j'atteris je ne sais comment dans un cours de cuisine ou j'apprends à préparer un Milshake à la banane.

En plein milieu du cours le préfet vient me chercher et me dit de prendre toute mes affaires et lorsque je me rends avec lui dans son bureau il ne dira qu'une phrase :"mauvaise nouvelle".

Et là j'arrive devant son bureau , ma soeur est accompagnée d'un ami et elle me dit :" maman est morte" ma réaction fût de crier de toute mes forces :"Nooooooooooooooooooooooon".

Bien sûre je repars chez moi et je suis perdu , on me dis:" tu vas aller dire au revoir à maman" , je tourne en rond dans ma chambre et je prend un petit chien en peluche dans ma poche.

Je me retrouve devant une maman sans vie, avec juste un drap pour la couvrir , j'embrasse ma maman une dernière fois et je sors la peluche de ma poche et veut lui mettre dans la main , mais sa main est serrer, quelqu'un ouvre sa main et lui met la peluche.

Je reparts, et on arrive tous à la maison , ou les tâches de sang sont encore présente sur les escaliers qui fûrent bien vite nettoyer [par qui je ne sais plus] et la première chose que mon père fait, [je me souviendrais de cette image toute ma vie] il sort les vêtements de ma mère de l'armoire , ma grand mère maternelle coupe tous les boutons de tous les vêtements et je vois partir en 15 minutes tous les vêtements de ma mère dans des sacs noirs, direction la poubelle.

L'après midi la marraine de ma soeur nous amène dans une grande surface pour faire un tour et boire un verre.

Le soir, je refuse de dormir dans mon lit , j'ai peur de revivre ça , je dors à la place de ma maman [J'ai dormi 3 jours à sa place , le dernier jour je faisais semblant de dormir mais mon père m'a remit dans mon lit].

Le lendemain je retourne à l'école comme si rien ne s'était passer, et que ce soit avec mon père ou mes soeurs on ne parla plus de maman ou même d'autres choses...

 

 [Cet article fût très dur à écrire émotionnelement même si ça c'est passée il y à 14 ans , d'autres personnes étaient présente à certains moment mais ce fût déjà assez long à écrire.Si un de vos proche souffrez d'une maladie , parlez-en à l'enfant , moi je l'ai su après le décès et j'en ai voulu à mon entourage].

 

Publicité
Commentaires
Zoey's Life
Publicité
Archives
Publicité