Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoey's Life
10 novembre 2014

Kinder Délice Coco

Voici la recette que j'ai faite ce matin avec ma fille de 3 ans , simple, facile rien à redire!

 

Le gâteau au chocolat :

  • 3 oeufs
  • 90g de sucre
  • 75g de farine
  • 40g de cacao en poudre non sucré

Le miroir au chocolat :

  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 50g de sucre glace
  • 25g de cacao en poudre non sucré
  • 1 c à s de rhum (facultatif) -> Personnelement je n'en ai pas mis ;)
  • 1 feuille de gélatine

La mousse de lait à la noix de coco :

  • 165g de mascarpone
  • 90g de lait concentré sucré
  • 50g de noix de coco râpée

Le glaçage et la finition :

  • 250g de chocolat noir
  • 20g de noix de coco râpée
Étape 1

 

Le gâteau au chocolat :
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre longuement au fouet électrique les oeufs entiers et le sucre. Incorporer la farine et le cacao. Beurrer un cadre à entremet (15x15cm), le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Verser dans le cadre la préparation chocolatée. Faire cuire à mi-hauteur 15 à 20 minutes. Démouler, laisser refroidir sur grille et couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur.

 

Étape 2

 

Le miroir au chocolat :
Pendant la cuisson du gâteau, préparer le miroir au chocolat. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, verser le lait, ajouter le cacao le sucre glace et le rhum (facultatif), bien mélanger au fouet. Mettre à chauffer sur feu doux, en remuant fréquemment pendant 8 à 10 minutes. Retirer du feu, verser dans un ramequin et ajouter la gélatine essorée, remuer pour la dissoudre. Laisser refroidir.

 

-> Franchement la prochaine fois je fais pas tout ça je fais fondre du chocolat avec un peu d'eau au micro-onde et ça fera le même effet ^-^

 

Étape 3

 

La mousse de lait à la noix de coco :
Dans un saladier, fouetter au batteur le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporer la noix de coco râpée.

-> Ca c'est vraiment trop trop bon ! Et comme j'ai achetée trop de mascapone , de la moussde de lait à la noix de coco dans des verrines mmmm....

 

Étape 4

 

 

Le glaçage et la finition :
Dans le cadre utilisé pour sa cuisson, déposer la première couche du gâteau, ajouter la mousse à la noix de coco, bien lisser puis déposer la deuxième couche du gâteau. Couler le miroir chocolat et lisser. Réserver au réfrigérateur une nuit avant de faire le glaçage. Détailler le maxi kinder en pa

rts individuelles et les recouvrir complètement de chocolat fondu puis saupoudrer de noix de coco râpée. Réserver au réfrigérateur.

 

Moi je l'ai faisdans un moule rond pour refaiter l'anniversaire de ma Nenette et donc pas de part individuelle etc...


Lien: http://www.750g.com/le-kinder-delice-coco-fait-maison-r60151.htm

Publicité
Commentaires
Zoey's Life
Publicité
Archives
Publicité